Your question: Comment obtenir un visa immigrant pour la France?

L’étranger doit remplir le formulaire de demande de visa long séjour sur le site de France Visa et déposer sa demande avec les différentes pièces justificatives exigées auprès des autorités consulaires françaises.

Quels sont les documents à fournir pour obtenir un visa long séjour ?

Documents requis

  • un passeport (ou autre document de voyage) délivré : depuis moins de 10 ans ; et dont. …
  • le formulaire de demande de visa de long séjour (CERFA n°14071*05)daté dûment complété et signé via le site France-visas et récépissé France-visas ;
  • 3 photos d’identité conformes aux normes.

Quel démarche pour faire venir un Etranger en France ?

Un étranger a-t-il besoin d’un visa pour venir en France ?

  • Avoir un passeport (ou autre document de voyage) délivré depuis moins de 10 ans et dont la durée de validité est d’au moins 3 mois supérieure à la date prévue de votre départ.
  • Si votre nationalité l’exige, avoir un visa valide délivré par un pays Schengen.
IMPORTANT:  How do I send a letter to France?

Quelles sont les conditions pour immigrer en France ?

– d’une résidence régulière ininterrompue d’au moins cinq ans en France au titre de l’une des cartes de séjour temporaires ou pluriannuelles ou de l’une des cartes de résident, – de ressources stables, régulières et suffisantes pour subvenir à ses besoins, – et d’une assurance maladie.

Comment obtenir un visa immigrant ?

Comment faire une demande

  1. Attendez de recevoir une notification de la date d’entretien du National Visa Center (NVC ). …
  2. Inscrivez-vous votre rendez-vous de visa d’immigrant dès que possible après vous avez reçu la date de votre entretien.
  3. Apparaissez pour votre rendez-vous d’entrevue à l’ambassade.

Qui peut demander un visa long séjour ?

Pour entrer et séjourner plus de 3 mois en France, un étranger doit obligatoirement détenir un visa de long séjour (type D). Ce visa est accordé par les autorités consulaires françaises. Il est délivré le plus souvent pour les études, le travail ou des raisons familiales.

Quel est le prix du visa pour la France ?

Ils s’élèvent à 19.000 FCFA par dossier déposé et ne sont pas remboursables, sauf si le demandeur décide de ne pas déposer son dossier avant la collecte des données biométriques. Des services optionnels payants sont également proposés aux demandeurs de visa.

Quelles formalités pour aller en France Covid 19 ?

Tous les voyageurs de douze ans ou plus, indépendamment du statut vaccinal, en provenance de ces pays/territoires doivent présenter à l’embarquement, le résultat négatif d’un test PCR ou d’un test antigénique (TAG) réalisé moins de 48 heures avant le vol.

IMPORTANT:  How many marriages end in divorce in France?

Qui peut venir en France sans visa ?

Les étrangers dispensés de la demande de visa long séjour

Il s’agit : Des ressortissants des pays suivants : Andorre, Monaco, Saint-Marin, Saint-Siège/Vatican ; Des étrangers titulaires de la carte de résident « longue durée-UE » délivrée par un autre Etat de l’Union européenne.

Comment faire rentrer une personne en France ?

Toute personne étrangère qui souhaite entrer sur le territoire français doit posséder une attestation d’accueil. Elle est exigée aussi bien pour les ressortissants soumis à un visa de court séjour que pour ceux qui en sont exempts.

Comment être résident en France ?

Conditions. La carte de résident vous est délivrée si les conditions suivantes sont remplies : Vous êtes l’époux(se) ou l’enfant de moins de 19 ans d’un étranger titulaire d’une carte de résident, entré en France par regroupement familial. Vous résidez de façon régulière et ininterrompue depuis au moins 3 ans en France.

Quels sont les différents types d’immigration ?

Les principales catégories sont celles de “réfugié”, de “travailleur”, d'”étudiant” et de “membre de la famille d’un national ou d’un étranger régulièrement présent sur le territoire de l’État d’accueil”.

Comment faire pour immigrer ?

Pour pouvoir immigrer au Canada grâce au Programme des candidats des provinces (PCP), vous devez avoir été désigné par une province ou un territoire. La première chose à faire est de présenter une demande au titre du PCP de la province ou du territoire où vous souhaitez vous établir.

C’est quoi un visa immigrant ?

Un visa immigrant vous permet de voyager aux Etats Unis et de devenir un résident légal (LPR) ou un citoyen américain. Le statut de LPR est communément connu sous le fait de posséder “une carte verte” et c’est la première étape avant de devenir un citoyen américain.

IMPORTANT:  Frequent question: How many clergy died in the French Revolution?

Comment faire pour immigrer au USA ?

En général, une personne qui souhaite immigrer aux États-Unis doit avoir une demande approuvée par les Services américains de citoyenneté et d’immigration (USCIS) avant de faire une demande de visa d’immigrant.

Comment immigrer aux USA pour un Canadien ?

Les Canadiens qui souhaitent s’expatrier aux États-Unis et diriger une affaire peuvent faire une demande de visa E-2. Cette catégorie de visa permet aux Canadiens de résider et de travailler aux États-Unis tant qu’ils continuent de diriger l’entreprise.