You asked: Quand utiliser la Sorbonne?

L’objectif d’une sorbonne est de protéger les utilisateurs contre le risque chimique et plus particulièrement contre le risque d’inhalation de polluants sous forme de fumées, gaz, vapeurs, poussières dangereuses.

Quand utiliser un Etraf ?

Tout d’abord, il faut s’assurer, avec le distributeur ou le fabricant, que l’ETRAF répond bien à l’utilisation prévue : si les ETRAF sont capables de retenir la majorité des produits chimiques, il en existe un certain nombre qui ne sont pas retenus ou qui ne sont pas détectables.

Quels sont les cas d’utilisation d’une Sorbonne ?

La génération d’une atmosphère explosible est envisageable dans la sorbonne, notamment en cas d’utilisation de gaz inflammable ou de rupture d’un récipient contenant des substances inflammables.

Quel est le rôle de la hotte ?

Des particules graisseuses et volatiles s’échappent en permanence de vos cuissons. Ainsi, sans hotte, elles se déposent sur votre crédence, votre plan de travail et sur les murs de votre cuisine. Sur le long terme, une pellicule graisseuse se forme et vous contraint de tout nettoyer en profondeur, y compris les murs !

Pourquoi l’opérateur doit travailler sous la hotte ?

On peut être amené à manipuler des substances chimiques dangereuses en laboratoire, voilà pourquoi on utilise les dispositifs de protection comme la hotte chimique. Cette dernière sert notamment à assurer la sécurité de l’opérateur en aspirant les gaz toxiques ou dangereux.

IMPORTANT:  Did France lose territory after Napoleon?

Quels sont les produits CMR ?

Les substances chimiques seules ou en mélanges peuvent présenter divers effets nocifs pour la santé humaine. Certaines d’entre elles peuvent ainsi être cancérogènes, mutagènes, toxiques pour la reproduction. Elles sont alors dites « CMR ».

Qu’est-ce qui peut remplacer une hotte ?

Si vous n’avez pas de hotte dans la cuisine, sachez que la VMC va également devoir fonctionner à plein régime. Les fumées, qui sont chargées de matières graisseuses, vont encrasser plus rapidement les filtres de votre système de ventilation.

Comment évacuer hotte cuisine ?

Le conduit d’évacuation de la hotte peut traverser un mur d’appui ou latéral. Cependant, il ne doit pas excéder 15 m de long et être le plus rectiligne possible. Pour une meilleure extraction de l’air, il est préférable d’utiliser deux coudes à 45° plutôt qu’un à 90°.

Comment savoir si une hotte aspire bien ?

Pour la plupart des hottes, il est recommandé d’observer une distance de 65 cm. Au-delà, il est possible que la hotte ne puisse pas aspirer une quantité d’air suffisante.