Comment faire venir ma Grand mère en France?

En effet il existe une possibilité de délivrance d’un visa de long séjour de l’ascendant à charge d’un ressortissant français. Pour réunir les conditions de sa venue en France, il faut prouver que votre mère ne touche pas de revenu dans son pays d’origine et que c’est à vous qu’il incombe de pourvoir à ses besoins.

Comment il faut faire pour faire venir les parents en France ?

La procédure de regroupement familial concerne l’étranger non européen. Elle lui permet de faire venir sa famille en France : époux(se) et/ou enfants mineurs.

Comment rejoindre ma famille en France ?

Vous souhaitez vous installer en France

Vous devez justifier : Du lien de filiation de votre enfant à votre égard, de sa nationalité française et de son âge, de sa résidence en France ; De votre contribution effective à son entretien et son éducation ; Que vous ne vivez pas en état de polygamie.

Comment faire pour faire venir mon frère en France ?

Conditions à remplir par vous-même

  1. Résider habituellement en France depuis l’âge de 6 ans.
  2. Résider en France de manière régulière (muni d’un document provisoire ou d’un titre de séjour)
  3. Avoir suivi la scolarité obligatoire en France dans un établissement ayant signé un accord avec l’État.
IMPORTANT:  What are the rules for child car seats in France?

Comment faire venir un parent en France ?

Un étranger, qui souhaite venir en France pour un séjour touristique de moins de 3 mois, doit présenter un justificatif d’hébergement. Ce document, appelé attestation d’accueil, est établi par la personne qui l’accueillera à son domicile lors du séjour en France. La demande est faite en mairie.

Comment obtenir visa regroupement familial ?

Les membres de la famille rejoignante doivent déposer une demande de visa long séjour auprès du Consulat de France dans leur pays. La demande de visa peut être introduite avant l’accord de la préfecture, dès lorsque l’attestation de dépôt de la demande est délivrée à l’OFII ou après l’accord de la préfecture.

Comment faire venir sa fiancée en France ?

1 réponse. Il n’y a pas de visa pour les fiancées. Juste un visa de conjoint et d’enfant français quand ce dernier sera né dans son pays, car les formalités prennent du temps. Vous pouvez faire une reconnaissance anticipée et choix du nom, en vous rendant avec elle sur rv au consulat de France.

Comment faire pour venir en France ?

Toute personne étrangère qui souhaite entrer sur le territoire français doit posséder une attestation d’accueil. Elle est exigée aussi bien pour les ressortissants soumis à un visa de court séjour que pour ceux qui en sont exempts.

Comment faire pour avoir un visa rapidement ?

Il faut d’abord remplir sa demande de visa France Sénégal sur France-Visas, puis prendre rendez-vous avec VFS Global Sénégal. Vous recevrez ensuite un email confirmant la date et l’heure du rdv. Ensuite il est possible de suivre l’évolution de sa demande de visa depuis l’application de VFS Global.

IMPORTANT:  Best answer: How much is a Big Mac in Paris France?