Comment faire pour faire venir mon frère en France?

Comment faire venir un membre de famille en France ?

Un étranger qui a un titre de séjour en France, peut être rejoint par son époux et ses enfants. C’est ce qu’on appelle la procédure de regroupement familial. L’étranger qui se trouve en France et sa famille le rejoignant doivent remplir certaines conditions.

Comment faire pour ramener ma sœur en France ?

Si la personne à faire venir est majeure, c’est à elle, et à elle seule, de demander un visa pour la France à l’Ambassade française installée dans son pays.

Comment faire venir ma Grand-mère en France ?

En effet il existe une possibilité de délivrance d’un visa de long séjour de l’ascendant à charge d’un ressortissant français. Pour réunir les conditions de sa venue en France, il faut prouver que votre mère ne touche pas de revenu dans son pays d’origine et que c’est à vous qu’il incombe de pourvoir à ses besoins.

Comment faire venir un parent malade en France ?

un certificat médical vierge à faire remplir par votre médecin ; une notice expliquant les étapes à suivre ; et une enveloppe « SECRET MÉDICAL » avec l’adresse du service médical de l’OFII déjà inscrite. un document à signer par vos soins pour permettre à l’OFII de communiquer directement avec médecin traitant.

IMPORTANT:  Question: What did the government create to de Christianize France?

Comment prouver qu’on est sœur ?

L’expertise ADN est de mise pour savoir si un frère et une sœur ; une sœur et une sœur ; ou un deux frères ont le même père, la même mère ou le même père ou les deux à la fois.

Comment faire venir sa fiancée en France ?

1 réponse. Il n’y a pas de visa pour les fiancées. Juste un visa de conjoint et d’enfant français quand ce dernier sera né dans son pays, car les formalités prennent du temps. Vous pouvez faire une reconnaissance anticipée et choix du nom, en vous rendant avec elle sur rv au consulat de France.

Comment faire pour faire venir ma mère en France ?

Ce document, appelé attestation d’accueil, est établi par la personne qui l’accueillera à son domicile lors du séjour en France. La demande est faite en mairie. L’attestation est délivrée si l’hébergeant remplit certaines conditions. En cas de refus, des recours sont possibles.

Comment faire pour venir se soigner en France ?

Le document portable S2 « Droit aux soins médicaux programmés » (équivalent du formulaire E112) correspond à une autorisation de vous rendre en France pour vous faire soigner. Il vous permet de bénéficier de la prise en charge des soins conformément à la réglementation et à la tarification françaises.

Comment obtenir un visa médical ?

DOCUMENTS REQUIS POUR LE VISA MÉDİCAL

  1. Passeport.
  2. Copie de la première page du passeport.
  3. Photo biométrique.
  4. Formulaire de demande de visa dument rempli et signé.
  5. Assurance médicale de voyage (original + copie).
  6. Invitation médicale. …
  7. Justificatifs financiers :
  8. Justificatifs financiers (Appartenant au demandeur ou parrain)
IMPORTANT:  Is living in France costly?

Comment se soigner en France avec un visa touriste ?

Le visa qui vous est délivré pour motif médical est un visa de court séjour, mais il n’exclut pas à titre accessoire une visite privée ou touristique. Les soins médicaux dispensés en France ne peuvent pas être pris en charge par l’assurance médicale française.