Your question: Comment enregistrer les Podcasts de France Culture?

Si vous n’avez pas de smartphone ou de tablette, vous pouvez enregistrer des podcasts sur votre ordinateur. Allez sur le site de la radio de votre choix, recherchez l’onglet “Podcasts” ou “Replay”.

Comment télécharger un Podcast sur France Culture ?

Avec l’application mobile Radio France, à télécharger gratuitement et disponible pour les appareils Android et iOs, vous pouvez écouter toutes les radios en direct et les podcasts des chaînes du groupe Radio France.

Comment télécharger des podcasts ?

Télécharger son premier podcast

  1. Ouvrez l’application Google Play Musique.
  2. Appuyez sur l’icône en forme de loupe.
  3. Tapez le nom de l’émission radio que vous souhaitez télécharger.
  4. Sélectionnez le résultat correspondant à votre recherche dans la section podcast.
  5. Cliquez sur l’épisode pour lancer la lecture en streaming.

Comment écouter une émission en Podcast ?

La plupart des plateformes populaires proposent une version « desktop » (ordinateur) pour écouter les podcasts. Il existe même des applications desktop dédiées au Podcast, comme Apple Podcasts sur Mac OS. Google Podcasts, Spotify et Deezer proposent aussi une version web.

Comment ça fonctionne un Podcast ?

Fichier audio numérique mis à disposition sur Internet pour téléchargement sur un ordinateur ou un appareil mobile, généralement disponible en série, dont les nouveaux versements peuvent être reçus automatiquement par les abonnés. Le terme Podcast est en fait un portmanteau de l’iPod et de la radiodiffusion.

IMPORTANT:  Why was Louisiana given back to France?

Comment télécharger podcast Europe 1 ?

Il suffit de localiser sur votre écran l’icône “Podcasts” ou si vous le préférez de télécharger dans votre AppStore une autre application de podcasts comme Podcast Addict. Dans votre application, vous pouvez ensuite chercher vos podcasts préférés en utilisant la loupe puis cliquez sur “S’abonner”. C’est pratique !

Comment podcast sur France Inter ?

Sur le site et l’application Radio France, les podcasts de France Inter sont pour tous, partout, tout le temps.

Comment enregistrer un podcast sur ordinateur ?

Si vous utilisez un programme comme iTunes ou Zune, il vous suffira de cliquer sur « enregistrer » ou « télécharger » à côté du nom de l’épisode, pour que celui-ci soit enregistré sur votre ordinateur. Il vous faudra sinon copier l’URL du podcast et le coller dans le logiciel X Source de recherche .

Comment télécharger un podcast avec VLC ?

Lancez VLC et ouvrez la barre latérale de la liste de lecture. Sous Internet, sélectionnez Podcasts. Dès que votre curseur survole la section Podcasts, cliquez sur le signe plus. Copiez et collez l’URL du flux RSS du podcast que vous souhaitez écouter et cliquez sur OK.

Où sont stockés les podcast Radio France ?

Lors de leur téléchargement, les éléments sont stockés dans la mémoire de votre appareil, mais vous pouvez également choisir de les envoyer vers la carte SD, si vous en avez une.

Comment Ré-écouter une emission de radio ?

Pour ce faire, vous pouvez aller sur un site qui regroupe des radios en ligne, rechercher la radio qui vous intéresse et cliquez sur le site de la radio. Arrivé sur la page de la radio où il y a votre émission, vous cliquez sur le bouton « réécouter ».

IMPORTANT:  What happened in 1799 during the French Revolution?

Quelle différence entre Replay et podcast ?

Au sein des podcasts, on distingue deux catégories : les replays et les podcasts natifs. Les replays sont des programmes que des chaînes de télévision ou de radio ont déjà diffusés et qu’on peut revoir ou réécouter. En revanche, un podcast natif désigne un contenu audio ou vidéo qui est seulement émis sur internet.

Comment traduire podcast en français ?

Étymologie. Le terme anglais « podcast » est un mot-valise créé incidemment en 2004 par le journaliste de la BBC Ben Hammersley par la contraction d’« iPod », le baladeur à succès d’Apple, et de « broadcast », signifiant « diffusion ».