You asked: Comment faire pour avoir inscription en France sans passer par Campus France?

Il suffit de directement contacter par e-mail l’université de son choix et de tenter d’y être accepté. En cas d’acception (admission), l’étudiant n’aura plus qu’à se rendre à l’ambassade française du pays de résidence, et de demander un visa étudiant pour les niveaux : L2, L3, M1 et M2.

Quelles sont les conditions pour étudier en France ?

Pour venir étudier, il vous faut simplement être en possession de votre passeport ou tout titre d’identité en cours de validité, et être inscrit dans un établissement pour suivre, au titre de votre activité principale, des études ou une formation professionnelle. Durée de séjour : de 4 mois à 1 an.

Comment faire pour avoir une préinscription en France ?

Il suffit de créer un dossier électronique personnel et de se laisser guider. Vous pourrez notamment y déposer vos demandes d’inscription, dialoguer avec l’espace Campus France de votre pays et communiquer avec les établissements dans lesquels vous souhaitez vous inscrire.

IMPORTANT:  You asked: Who says but woo her gentle Paris get her heart?

Qui doit passer par Campus France ?

La procédure CEF : obligatoire dans 33 pays

Dans 33 pays, les candidats aux études en France (première année d’études ou poursuite d’études) doivent passer par la candidature en ligne via Campus France. Il s’agit de la procédure CEF (Centre pour les Études en France).

Comment s’inscrire dans une université non connecté ?

Si vous choisissez une université non connectée, il faudra vous inscrire directement sur le site de l’université en question pour faire votre demande de pré inscription.

Comment faire des etudes en France pour un etranger ?

Si vous résidez en Europe mais vous n’êtes pas européen, vous devez déposer une demande d’admission préalable (DAP) pour vous inscrire en 1ère année d’une formation de niveau licence. Pour les autres niveaux, vous devez contacter directement l’établissement concerné.

Quelles universités françaises accueillent le plus d’étudiants étrangers ?

L’université Paris 8 Vincennes–Saint-Denis (24,29 %)occupe la première place dans le palmarès des établissements d’enseignement supérieur en France en matière d’accueil des étudiants étrangers.

Comment faire une préinscription après le bac ?

Les formalités pour étudier en France après le bac :

Il permet de s’inscrire à tout les types de formations, universités, BTS, Dut ou classe préparatoire. Rendez-vous donc au siége du COMITE ORIENTATION EDUCATIVE(COE) SENEGAL, Dakar castor face aux deux Stations Total de CASTOR.

Comment faire une inscription dans une université française ?

Pour s’inscrire à la fac il faut passer par la procédure Parcoursup (Ex Apb Admission Post Bac… avec le site parcoursup.fr qui s’ouvre en début d’année (janvier / mars) pour la rentrée de la même année (septembre / octobre).

IMPORTANT:  How do you say TV presenter in French?

Comment faire pour étudier en France gratuitement ?

C’est le moyen populaire pour partir étudier en France gratuitement ! Si vous décrochez une place dans une université française et que vous obtenez une bourse d’étude, vous pouvez alors financer vos études en France. Le processus est très simple. Vous devez chercher une bourse en France comme celles ci dessous.

Comment avoir une acceptation Campus France ?

Inscription dans un établissement non connecté :

Je remplis mon dossier électronique dans la partie « je suis accepté » et je prends un rendez-vous pour le traitement en ligne et la validation de mon dossier. J’attends ensuite les consignes de Campus France.

Pourquoi passer par Campus France ?

Campus France est chargé de favoriser la mobilité des étudiants et des chercheurs étrangers vers la France. … Campus France supervise également le départ d’experts français à l’étranger et la venue et l’accueil de personnalités ou d’experts étrangers en France.

Est-ce que c’est obligatoire de passer par Campus France ?

Oui, la procédure Campus France est obligatoire (sauf pour les candidats de nationalité française ou ressortissants de l’espace Schengen). Il est nécessaire de faire la procédure Campus France avant d’aller demander un visa « long séjour » pour études en France.

Comment savoir si une université est connecté à Campus France ?

Les universités connectées / non connectées

On les désigne sous le nom d’établissements « connectés ». Dans votre compte Campus France Pastel, les établissements connectés ont accès à votre dossier. Vous pouvez prendre contact avec eux et consulter leurs réponses via votre espace personnel.

IMPORTANT:  Do the French use Deja Vu?

Comment Etudier en France sans TCF ?

Si vous n’êtes pas européen et que vous ne résidez pas dans l’un des pays concernés par la procédure “Études en France” , vous devez suivre la procédure de la demande d’admission préalable (DAP) pour poursuivre vos études en France en 1ère année d’une formation de niveau licence.