Quick Answer: Comment faire venir ma femme algérienne en France?

Vous devez entrer en France avec un visa de long séjour valant titre de séjour (VLS-TS). Ce visa est un préalable obligatoire. Il vous permet de séjourner légalement en France pendant sa durée, en général inférieure ou égale à 1 an.

Comment amener ma femme d’Algérie ?

Si le mari est algérien avec une carte de résidence française, il demande en France, le regroupement familial pour faire venir sa femme en France. Pour obtenir ces papiers, il n’y a que le mariage civil qui compte !

Comment faire venir sa femme algérienne en France ?

Vous devez : Résider en France de manière régulière depuis 18 mois au moins. Pour les Algériens, ce délai est de 12 mois minimum (accord franco-algérien) Avoir un titre de séjour d’un an au moins (hors mentions passeport talent, retraité, saisonnier).

Comment obtenir visa regroupement familial ?

Les membres de la famille rejoignante doivent déposer une demande de visa long séjour auprès du Consulat de France dans leur pays. La demande de visa peut être introduite avant l’accord de la préfecture, dès lorsque l’attestation de dépôt de la demande est délivrée à l’OFII ou après l’accord de la préfecture.

IMPORTANT:  Do French students use laptops?

Comment faire venir un membre de famille en France ?

Le demandeur doit disposer (ou justifier qu’il disposera à la date d’arrivée de sa famille en France) d’un logement considéré comme normal pour une famille comparable vivant dans la même région géographique. Le logement doit satisfaire à certaines conditions de salubrité et d’équipement.

Comment se marier avec un étranger en Algérie ?

La constitution du dossier de mariage où l’un au moins des deux futurs époux est de nationalité étrangère nécessite en principe des documents supplémentaires, là où l’acte de naissance suffit lorsqu’il s’agit de marier deux Français.

Comment faire les papier en France avec mariage ?

L’époux étranger doit fournir un certain nombre de papiers et de justificatifs :

  1. un extrait d’acte de naissance et/ou un justificatif d’identité délivré par les autorités de son pays d’origine,
  2. un justificatif de la ou des unions antérieures avec preuve de la dissolution pour vérifier l’absence de polygamie,

Comment prendre RDV avec l’OFII ?

Si vous habitez en Île-de-France – c’est-à-dire à Paris (75) et dans les départements autour (77, 78, 91, 92, 93, 94, 95) – vous devez téléphoner au 01 42 500 900 pour obtenir un rendez-vous. Ce numéro coûte le prix d’un appel local (sauf pour certains opérateurs) et est géré par l’Ofii.

Comment faire venir un parent malade en France ?

un certificat médical vierge à faire remplir par votre médecin ; une notice expliquant les étapes à suivre ; et une enveloppe « SECRET MÉDICAL » avec l’adresse du service médical de l’OFII déjà inscrite. un document à signer par vos soins pour permettre à l’OFII de communiquer directement avec médecin traitant.

IMPORTANT:  Can you dry plaster of Paris in the oven?

Comment faire pour faire venir un Etranger en France ?

Un étranger a-t-il besoin d’un visa pour venir en France ?

  1. Avoir un passeport (ou autre document de voyage) délivré depuis moins de 10 ans et dont la durée de validité est d’au moins 3 mois supérieure à la date prévue de votre départ.
  2. Si votre nationalité l’exige, avoir un visa valide délivré par un pays Schengen.

Quels sont les documents à fournir pour obtenir un visa long séjour ?

Documents requis

  • un passeport (ou autre document de voyage) délivré : depuis moins de 10 ans ; et dont. …
  • le formulaire de demande de visa de long séjour (CERFA n°14071*05)daté dûment complété et signé via le site France-visas et récépissé France-visas ;
  • 3 photos d’identité conformes aux normes.

Comment faire venir ma Belle-mère en France ?

Puisque vous venez d’obtenir la nationalité française, il est possible de faire venir votre mère en France dans certaines conditions. En effet il existe une possibilité de délivrance d’un visa de long séjour de l’ascendant à charge d’un ressortissant français.

Quel ceseda pour regroupement familial ?

Le regroupement familial est la procédure qui permet à une personne étrangère en situation régulière de faire venir les membres de sa famille proche (conjoint et enfants mineurs) sur le sol français. … 421-10 du Ceseda) sans attendre la décision du préfet sur la demande de regroupement familial.