Question: Qui a besoin d’un visa pour la France?

Qui peut venir en France sans visa ?

Les étrangers dispensés de la demande de visa long séjour

Il s’agit : Des ressortissants des pays suivants : Andorre, Monaco, Saint-Marin, Saint-Siège/Vatican ; Des étrangers titulaires de la carte de résident « longue durée-UE » délivrée par un autre Etat de l’Union européenne.

Qui a besoin d’un visa pour aller en France ?

Vérifier si vous avez besoin d’un visa – Assistant Visa

Avoir un passeport (ou autre document de voyage) délivré depuis moins de 10 ans et dont la durée de validité est d’au moins 3 mois supérieure à la date prévue de votre départ. Si votre nationalité l’exige, avoir un visa valide délivré par un pays Schengen.

Qui a besoin d’un visa ?

Visa Schengen type D (long séjour) obligatoire : qui en a besoin ? Tous les étrangers (sauf les citoyens d’un pays Schengen) n’ayant pas de titre de séjour qui souhaitent venir dans un pays Schengen pour un séjour d’une durée supérieure à 90 jours (1 an maximum) doivent faire une demande de visa Schengen de type D.

Est-ce que j’ai besoin d’un visa ?

Aux ressortissants français :

Pour un voyage dans un pays de l’Union européenne ou de l’Espace Schengen, aucun visa n’est exigé. Pour la plupart des autres pays étrangers, vous avez besoin d’un visa. … ou auprès du consulat ou de l’ambassade du pays concerné en France.

IMPORTANT:  How much tax do you pay in France?

Comment rester en France quand on est étranger ?

Pour séjourner légalement en France plus de 3 mois, un étranger majeur doit obligatoirement avoir un visa de long séjour ou un titre de séjour. Vous devez détenir un des documents de séjour suivants : Visa de long séjour. Visa de long séjour valant titre de séjour (VLS-TS)

Quelles sont les conditions pour immigrer en France ?

– d’une résidence régulière ininterrompue d’au moins cinq ans en France au titre de l’une des cartes de séjour temporaires ou pluriannuelles ou de l’une des cartes de résident, – de ressources stables, régulières et suffisantes pour subvenir à ses besoins, – et d’une assurance maladie.

Comment savoir si mon visa pour la France est accepté ?

C’est une fois votre passeport en main que vous savez si vous avez obtenu ou non le visa sollicité. Ce dernier prend la forme d’une vignette sécurisée apposée dans le passeport qui détaille les modalités de votre visa France (type de visa, période de validité d’utilisation de votre visa, durée du séjour…).