Question: Comment faire pour ramener mon frère en France?

Comment faire pour ramener ma sœur en France ?

Si la personne à faire venir est majeure, c’est à elle, et à elle seule, de demander un visa pour la France à l’Ambassade française installée dans son pays.

Comment faire venir son parent en France ?

La procédure de regroupement familial concerne l’étranger non européen. Elle lui permet de faire venir sa famille en France : époux(se) et/ou enfants mineurs.

Comment faire venir ma Grand-mère en France ?

En effet il existe une possibilité de délivrance d’un visa de long séjour de l’ascendant à charge d’un ressortissant français. Pour réunir les conditions de sa venue en France, il faut prouver que votre mère ne touche pas de revenu dans son pays d’origine et que c’est à vous qu’il incombe de pourvoir à ses besoins.

Comment rejoindre ma famille en France ?

Vous souhaitez vous installer en France

Vous devez justifier : Du lien de filiation avec votre descendant, de sa nationalité française ou de celle de son conjoint. De votre prise en charge par votre descendant, ou son conjoint, dans votre pays de résidence. Des conditions de logement pendant votre séjour en France.

IMPORTANT:  Your question: How many sets do you need to win French Open?

Comment prouver qu’on est sœur ?

L’expertise ADN est de mise pour savoir si un frère et une sœur ; une sœur et une sœur ; ou un deux frères ont le même père, la même mère ou le même père ou les deux à la fois.

Comment faire venir son conjoint en France ?

Vous devez entrer en France avec un visa de long séjour valant titre de séjour (VLS-TS). Ce visa est un préalable obligatoire. Il vous permet de séjourner légalement en France pendant sa durée, en général inférieure ou égale à 1 an.

Comment faire venir sa fiancée en France ?

1 réponse. Il n’y a pas de visa pour les fiancées. Juste un visa de conjoint et d’enfant français quand ce dernier sera né dans son pays, car les formalités prennent du temps. Vous pouvez faire une reconnaissance anticipée et choix du nom, en vous rendant avec elle sur rv au consulat de France.

Quels sont les documents à fournir pour obtenir un visa long séjour ?

Documents requis

  • un passeport (ou autre document de voyage) délivré : depuis moins de 10 ans ; et dont. …
  • le formulaire de demande de visa de long séjour (CERFA n°14071*05)daté dûment complété et signé via le site France-visas et récépissé France-visas ;
  • 3 photos d’identité conformes aux normes.

Comment faire pour faire venir ma mère en France ?

Ce document, appelé attestation d’accueil, est établi par la personne qui l’accueillera à son domicile lors du séjour en France. La demande est faite en mairie. L’attestation est délivrée si l’hébergeant remplit certaines conditions. En cas de refus, des recours sont possibles.

IMPORTANT:  What is Paris doing at the Capulet vault when Romeo arrives?

Qui peut bénéficier du regroupement familial ?

Oui, l’époux(se) et les enfants de l’étranger déjà en France peuvent bénéficier d’un regroupement familial. L’époux(se) doit vivre en France et avoir une carte de séjour d’1 an minimum. … Les enfants mineurs reçoivent quant à eux un document de circulation pour étranger mineur.