Quel document pour voyager France Turquie?

Les ressortissants français peuvent entrer en Turquie avec un passeport ou une carte d’identité valide au moins 3 mois après la date du retour prévu en France. Faites attention cependant à ne pas transiter par un pays hors de l’UE si vous n’avez pas de passeport valide.

Quel document remplir pour aller en Turquie ?

Depuis le 15 mars 2021, les passagers doivent remplir un formulaire d’entrée en ligne destiné aux voyageursdans les 72 heures précédant leur départ. Un code de suivi sanitaire leur sera alors attribué (code HES) pour leur voyage et toute la durée de leur séjour en Turquie.

Quels sont les documents à fournir pour obtenir un visa Turquie ?

Pour chaque demandeur :

– 1 Copie de la page d’identité du passeport valide au moins 6 mois après la date de retour de votre séjour. – 1 Copie du carte de séjour recto-verso OU récépissé de carte de séjour. – 1 Photo d’identité récente en couleur. – 1 Réservation d’hôtel en Turquie.

IMPORTANT:  What does Chien in French?

Quel pays a besoin d’un visa pour la Turquie ?

Afghanistan, Afrique du Sud, Algérie, Angola, Antigua et Barbuda, Arabie Saoudite, Arménie, Australie, Autriche, Bahamas, Bahreïn, Bangladesh, Barbade, Belgique, Bénin, Bermudes, Bhoutan, Botswana, Burkina Faso, Burundi, Cambodge, Cameroun, Canada, Cap-Vert, Chine, Comores, Côte d’Ivoire, Croatie, Djibouti, Dominique, …

Comment quitter la Turquie pour la France ?

Les seuls citoyens turcs n’ayant pas besoin de visa pour la France sont les titulaires d’un passeport vert ou gris et qui effectuent un séjour de moins de 90 jours en France. Sinon, vous devez obligatoirement demander un visa.

Comment obtenir le QR code pour la Turquie ?

Comment obtenir le code HES ? Au moyen du formulaire en ligne dans les 72 heures qui précèdent l’entrée sur le territoire turc sur https://register.health.gov.tr/#, à compter du 15 mars 2021.

Qui doit faire le test Covid pour prendre l’avion ?

Ces tests rapides ne sont proposés qu’aux passagers disposant d’un billet d’avion pour un vol le jour même au départ de Paris-Orly et uniquement pour les passagers ayant pris préalablement un rendez-vous. Ils permettent d’obtenir un résultat rapide sous 90 minutes.

Comment aller en Turquie depuis le Cameroun ?

Le moyen le plus rapide pour se rendre de Cameroun à Turquie est de prendre un avion ce qui coûte $180 – $490 et prend 6h 42m.

Comment faire un visa pour aller en Turquie ?

Il leur suffit en effet de présenter, à leur arrivée, un passeport en cours de validité et dont la date d’expiration est encore éloignée (au moins six mois au-delà de votre date d’entrée sur le territoire).

IMPORTANT:  Do you need a Breathalyzer to drive in France?

Comment prendre Rendez-vous visa Turquie ?

La procédure VFS Global n’étant pas obligatoire, les demandeurs peuvent également déposer leur demande, uniquement sur rendez-vous en appelant au préalable au numéro suivant : Consulat Général de France à Istanbul : +(90) 212 334 87 30. l’Ambassade de France à Ankara : +(90) 312 373 58 06.

Qui peut aller en Turquie sans visa ?

Si vous êtes ressortissant Français, le visa est obligatoire pour entrer en Turquie uniquement si votre séjour est supérieur à 3 mois. Sans visa, les ressortissants français doivent tout de même présenter une carte d’identité ou un passeport valide au minimum 5 mois après la date d’entrée prévue en Turquie.

Comment un Ivoirien peut aller en Turquie ?

Le visa Turquie est nécessaire pour les citoyens de Côte d’Ivoire pour plus d’information, s’il vous plaît, contactez les bureaux les plus proches Ambassade de Turquie.

Comment aller en Turquie sans visa ?

L’essentiel

  1. Dispense de visa pour un séjour touristique ne dépassant pas 90 jours, sur une période de 180 jours, à compter du jour d’entrée en Turquie. …
  2. La carte nationale d’identité suffit, mais mieux vaut être muni d’un passeport (tous deux valables au moins 150 jours après la date d’entrée sur le territoire turc).

Comment ramener son mari turc en France ?

Comment faire venir mon conjoint turc en France ? Si vous vous êtes marié en Turquie, vous devrez : En premier lieu faire transcrire votre mariage par les autorités consulaires Françaises de votre circonscription, en fonction de l’endroit où vous vous êtes marié.

Est-ce que Turquie fait partie de l’Union européenne ?

La Turquie est un État tiers associé à l’Union européenne et aux communautés qui l’ont précédée depuis 1963. La Turquie a signé un accord d’union douanière avec l’Union en 1995 et a officiellement été reconnue candidate le 12 décembre 1999 lors du Conseil européen d’Helsinki.

IMPORTANT:  Frequent question: What are the white wine of France?

Comment s’habiller pour la Turquie quand on est une femme ?

Tout dépendra du quartier et de la longueur de la jupe. Pour visiter la mosquée bleue (et les autres mosquées importantes), on lui prêtera à l’entrée un voile pour couvrir ses cheveux et ses épaules ainsi qu’une jupe longue pour couvrir ses jambes.