Pourquoi aller à la Sorbonne?

Située au cœur du Quartier Latin dans le 5ème arrondissement de Paris, la Sorbonne Nouvelle propose des formations pluridisciplinaires de haut niveau dans les domaines des Langues, des Lettres, des Arts et des Sciences Humaines et Sociales.

Qui peut entrer à la Sorbonne ?

Il existe 2 procédures d’admission au Collège de Droit : la procédure principale destinée aux bacheliers ou étudiants n’étant pas déjà en licence de droit à Paris 1, et la procédure parallèle pour les étudiants inscrits dans cette dernière, à l’issue de leur première année de licence.

Pourquoi choisir l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne ?

Au cœur des préoccupations, l’excellence disciplinaire de l’Université Paris 1 Panthéon- Sorbonne se traduit par la richesse de son offre de formation. L’offre de formation proposée par l’université correspond aux enjeux contemporains de la recherche ainsi qu’aux besoins des métiers d’aujourd’hui et de demain.

Pourquoi étudier à la Sorbonne ?

Sorbonne Université est une université où si l’on travaille, on réussit ! … Enfin, c’est une université où il fait bon vivre : avec une vie étudiante et associative dynamique ; des installations – bibliothèques, FabLabs, équipements sportifs, culturels… – qui permettent de travailler et de s’épanouir en tant qu’individu.

IMPORTANT:  Is Versailles open in November?

Qu’est-ce qu’on étudie à la Sorbonne ?

Sorbonne Université propose des formations diplômantes en phase avec les grands enjeux contemporains pour les filières Arts, langues, lettres, sciences humaines et sociales, Médecine et Sciences et Ingénierie.

Quelle moyenne pour rentrer à la Sorbonne ?

s ; Mais, la moyenne constatée va de 250 € à 400 € HT. En raison de la crise sociale qui traverse le pays depuis maintenant trois mois, la célèbre université parisienne de la Sorbonne a pris la décision d’annuler les moyennes en dessous de 10.

Comment intégrer Paris 1 Panthéon-sorbonne ?

Candidater pour une licence Paris 1 Panthéon-Sorbonne sur Parcoursup

  • les étudiants qui redoublent : ils doivent directement s’inscrire à nouveau dans leur établissement.
  • les candidats soumis à une demande d’admission préalable (DAP) avec Campus France. …
  • les candidats à une formation au titre de la formation continue.

Est-ce que la Sorbonne est publique ?

Sorbonne Université a été créée le 1er janvier 2018 par la fusion de l’université Paris-Sorbonne et de l’université Pierre et Marie Curie. Université publique, elle répond aux missions de service public de l’enseignement supérieur, de la recherche et de l’innovation français.

Qui est allé à la Sorbonne ?

Nérée Boubée, (1806-1862), naturaliste, entomologiste, géologue, auteur, professeur à l’Université de Paris, membre de la Société Entomologique de France (SEF). Jean-Jacques Ampère , physicien. Dimitrij Andrusov, géologue des Carpates.

Pourquoi choisir Panthéon-assas ?

Pour les professionnels, Panthéon-Assas est une marque reconnue, une université réputée qui mène en Master 2 des étudiants triés sur le volet et très bien formés. … Tout y est affiché en temps réel, les étudiants peuvent réserver sur le net des salles de travail ou des salles collaboratives aux équipements haut de gamme.

IMPORTANT:  How did Napoleon establish economic order in France?

Est-ce que la Sorbonne est payante ?

2 770 euros pour une année en cycle de Licence ; 3 770 euros pour une année en cycle Master ; 380 euros pour une année de Doctorat.

Pourquoi aller à l’université de Paris ?

Une formation exigeante, pluridisciplinaire et innovante

Université de Paris offre un éventail exceptionnel de parcours, mono-disciplinaires et bi-disciplinaires (doubles licences et bilicences par exemple), couvrant les grands domaines de la formation Sciences, Sociétés et humanités et Santé.

Où ont lieu les cours de droit de la Sorbonne ?

Au cœur de l’université Paris 1 Panthéon-Sorbonne, l’École de Droit de la Sorbonne rassemble les activités de formation et de recherche en Droit, dans la continuité de l’ancienne Faculté de Droit de Paris, dont elle est cohéritière.

Quelle licence à la Sorbonne ?

les licences à Paris 1 Panthéon-Sorbonne

  • Licence d’arts plastiques. Licence d’administration économique et sociale (AES) Licence cinéma.
  • Licence de gestion. Licence de sciences sociales. Licence de droit.
  • Licence d’histoire. Licence d’histoire de l’art et archéologie. Licence MIASHS.