Comment faire venir son neveu en France?

Comment faire venir mon neveu en France ?

Juridiquement tout mineur étranger résidant sur le territoire français n’a pas besoin de titre de séjour. Donc vous pouvez le faire venir et le garder en France. Le seul souci est qu’il ne pourra jusqu’à sa majorité pas sortir du territoire français.

Comment faire pour faire venir un étranger en France ?

Un étranger a-t-il besoin d’un visa pour venir en France ?

  1. Avoir un passeport (ou autre document de voyage) délivré depuis moins de 10 ans et dont la durée de validité est d’au moins 3 mois supérieure à la date prévue de votre départ.
  2. Si votre nationalité l’exige, avoir un visa valide délivré par un pays Schengen.

Comment faire venir un enfant d’Afrique ?

La demande d’agrément se fait auprès du conseil général du lieu de résidence des demandeurs. Cet agrément constitue la base de votre démarche d’adoption d’un enfant né sur le sol africain. Cette demande a pour principaux objectifs : De s’assurer de la crédibilité et de la solidité du projet d’adoption.

IMPORTANT:  What exam do you take to enter a university in France?

Comment faire venir son frère mineur en France ?

La procédure de regroupement familial concerne l’étranger non européen. Elle lui permet de faire venir sa famille en France : époux(se) et/ou enfants mineurs. Le regroupement familial ne s’applique pas à toutes les familles étrangères. D’autres procédures existent pour être rejoint par sa famille.

Comment adopter son neveu ?

Le ou les adoptant(s) pourront rencontrer des difficultés pour faire reconnaître en France une décision d’adoption plénière intrafamiliale. Il est possible d’adopter un enfant au sein de sa famille (cousin, neveu, nièce…), à condition que l’adoptant ait au moins quinze ans de plus que l’adopté.

Comment faire pour inviter une personne en France ?

Un étranger, qui souhaite venir en France pour un séjour touristique de moins de 3 mois, doit présenter un justificatif d’hébergement. Ce document, appelé attestation d’accueil, est établi par la personne qui l’accueillera à son domicile lors du séjour en France. La demande est faite en mairie.

Comment faire venir une africaine en France ?

Toute personne étrangère qui souhaite entrer sur le territoire français doit posséder une attestation d’accueil. Elle est exigée aussi bien pour les ressortissants soumis à un visa de court séjour que pour ceux qui en sont exempts.

Comment obtenir une autorisation de travail pour un étranger ?

Si vous êtes étranger, vous devez demander à l’administration une autorisation de travail pour pouvoir travailler comme salarié en France. Les demandes doivent être déposées en préfecture, en sous-préfecture ou à la Direccte. Pour les démarches demandez l’avis a un avocat spécialisé en droit des étrangers.

IMPORTANT:  Is French closely related to English?

Quel est le pays le plus facile à obtenir le visa ?

En général, la Lituanie est le pays le plus facile pour obtenir un visa Schengen à partir de , les fonctionnaires accordant 98,7% & nbsp; des demandes .

Comment faire venir ma fille mineur ?

Ainsi, vu l’âge de votre fille, deux orientations possibles selon la procédure d’acquisition de la nationalité française qui sera engagée en octobre : un visa ou le regroupement familial.

Comment faire une demande de regroupement familial sur place ?

Dans un premier temps, le demandeur doit déposer la demande de regroupement familial, accompagnée des pièces justificatives, auprès de l’Office Français de l’Immigration et de l’Intégration (OFii). Le dossier doit idéalement être envoyé en recommandé, avec accusé de réception.

Quel est le prix d’une adoption ?

Le coût total d’une adoption varie de 10 000 à 20 000 €. Si l’adoption en France est gratuite, elle a un coût à l’étranger.

Comment faire venir ma Grand-mère en France ?

En effet il existe une possibilité de délivrance d’un visa de long séjour de l’ascendant à charge d’un ressortissant français. Pour réunir les conditions de sa venue en France, il faut prouver que votre mère ne touche pas de revenu dans son pays d’origine et que c’est à vous qu’il incombe de pourvoir à ses besoins.

Quels sont les documents à fournir pour obtenir un visa long séjour ?

Documents requis

  • un passeport (ou autre document de voyage) délivré : depuis moins de 10 ans ; et dont. …
  • le formulaire de demande de visa de long séjour (CERFA n°14071*05)daté dûment complété et signé via le site France-visas et récépissé France-visas ;
  • 3 photos d’identité conformes aux normes.
IMPORTANT:  Best answer: Did the French win any battles in the 100 years war?

Comment faire venir son cousin en France ?

Dans certains cas bien précis, les ressortissants étrangers en France peuvent faire venir d’autres membres de leur famille en France (notamment un enfant majeur, le père ou la mère), par le biais d’une demande de visa spécifique (pour ascendant ou jeune majeur à charge).